Update de l’été partie I

post partie 1 et 2partie 3 et 4Bonjour à tous,

Nouveau post après de longs mois d’absence. J’en suis désolée, mais comme vous avez pu le voir, j’ai été pas mal occupée ces derniers temps, entre Bruxelles et Paris… je n’ai pas touché terre. ET ENCORE, ce post n’est pas fini ! et oui, la partie deux arrivera très prochainement. Ce coup là, vous aurez droit au programme de juillet, Août et début septembre !!! et ça va valoir le coup !

ENFIN BREF, pour revenir à Bruxelles. Je suis tombée dans une famille adorable aux valeurs exemplaires. Les enfants étaient géniaux et on s’est tous très bien entendu. j’avais un peu peur avec tout ce qu’on entend par rapport au traitement des filles au pair, mais là rien à redire. Comme je m’attache très vite, j’ai pleuré pendant une bonne heure sur le chemin du retour en France ( oh la fragile). Il faut dire que c’est pas facile de quitter des personnes qui ont été adorables avec toi pendant deux mois !  Heureusement, j’avais prévu des mouchoirs !

D’un point de vue touristique, j’ai pu découvrir une ville magnifique. En effet, il y a des parcs partout. Tout est grand et beau et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner. Pour ceux qui ont l’intention d’y aller, je vous conseille le parc du château de la Hulpe à une dizaine de minutes en voiture. Vous pourrez voir un parc gigantesque, avec 2 lacs, un château, des arbres centenaires, une pelouse entretenue et pas un chat ( là je parle d’humains). Je ne comprends pas, c’est magnifique et il n’y a personne. C’est GENIAL pour un pic nic au coucher du soleil ❤ .

Niveau alimentation, je vous recommande les gaufres à coté du Manneken pis. Elles sont extras et pas cheres (1 euros la gaufre +  des suppléments (entre 1 et 2 euros). Autrement, prenez vos gaufres dans les camions à gaufres Pascalino qui sont un peu partout dans Bruxelles. C’est devenu mon fournisseur officiel du goûter 🙂 Evidemment, pour les gourmands il y a les frites, le chocolat ( Nehaus, Leonidas) ou encore les spéculoos ( Maison Dandoy) et of course LA BIERE.

Seul point négatif : le temps & les transports en commun. Bruxelles étant dans le nord, forcément il a plu, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Un peu dommage mais enfin bon.. Et les transports en communs : ils sont très chers ! 2.60 le trajet en tram/métro ou bus. A ce prix là, je vous conseille de louer un vélo (1.60 la journée) ou de marcher. La ville est très petite donc au final, tout se fait très rapidement.

Méfiez vous également quand vous prenez les transports, surtout les bus. soyez attentifs à l’annonce de votre arrêt. En effet, ils l’annoncent en deux langues différentes. Si vous loupez le français, impossible de comprendre et après, c’est la galère pour s’y retrouver.

Exemple : Grand Place = Grote Markt

Maintenant Paris. Après avoir joué sur twitter, j’ai gagné une soirée au Lido avec la personne de mon choix (merci la SNCF). J’y suis donc allée avec ma cops de toujours Marion. On s’est fait un petit week-end bien sympa : visite de Paris, tour Eiffel à pied, pizzeria, frappucino caramels et LIDO ! Nous avions donc entrées gratuites + 2 cocktails offerts chacune. C’était vraiment magique. Bien loin de l’idée que je me faisais du cabaret. Patinage sur glace, acrobatie, magie et gymnastique ! OUAOU. En même temps à 150 euros l’entrée, le niveau avait intérêt à être très haut…

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plus etttt à très vite

 

xx

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Update de l’été partie I

Laisser un commentaire

